Vendues par et au profit des associations Festin d'Espérance, Espérance Banlieues, Emergents La Mosaïc
Pour suivre Véronique Maire au fil des jours: https://www.facebook.com/veronique.maire.39


Le cours la Passerelle à Pierre-Bénite fait partie du réseau des écoles Espérance banlieues qui regroupe en France 17 établissements. Il accueille des élèves du CP à la 5eme et est situé à proximité du quartier prioritaire de Hautes-Roches. Le projet Espérance banlieues repose sur trois piliers :
Une exigence académique
Chaque enfant est unique et sa manière d’apprendre l’est tout autant. La qualité du dialogue entretenue entre le professeur et l'élève, le travail personnalisé et les petits effectifs permettent d'être attentifs aux talents de chacun pour mieux les révéler.
Un accompagnement éducatif
L’école est la première petite société à laquelle les élèves appartiennent en dehors de leur famille, d’où l’importance des notions de respect, de responsabilité et de solidarité. Nos écoles veillent à offrir un cadre qui leur permette de grandir en toute confiance.
Un attachement à la culture française
Nous aidons les enfants qui nous sont confiés à grandir en citoyens libres et responsables au sein de la société française, pour qu’ils apprennent à aimer leur pays et sa culture et qu’ils en soient fiers. Éveiller le sentiment d'appartenance à son école et à son pays se fonde notamment sur la connaissance de l'histoire, de la culture française et la découverte du patrimoine.
Contact:
secretariat@courslapasserelle.fr/ http://courslapasserelle.esperancebanlieues.org/
Véronique Maire: "Partir ou repartir sur de bonnes bases, et en premier lieu, écouter et accompagner ces enfants, ces petits plein de vie et de créativité. Les parents font partie intégrante du projet d’école. Les objectifs sont de poser un cadre, avec des repères rassurants. Les enfants sont heureux d’apprendre, joyeux, de rencontrer. Une ambiance familiale, heureuse, plein de vie et d’espoirs dans des contextes pas toujours bien faciles. Les effectifs sont petits et adaptés.
Quelle belle et grande initiative...."